À propos de toi ?
  Je m’appelle Sulivan je suis un jeune Parisien de 23 ans travaillant en tant que cuisinier sur Paris. D’origine Vietnamienne j’ai été adopté à l’âge de 3 jours ma culture est donc purement française, même si j’adore énormément de chose qui se rapproche de l’Asie. Je me sens avant tout Français car ma vie et mon histoire se sont construits et vécu ici.
Je mesure 1m73.5 pour environ 68-69kg, je porte entre du S et du L et fait une taille 40

Que signifie Weblog’s ?
Je voulais réaliser un blog sous forme de site (comme un site de vente niveau organisation). Et j’ai alors pensé à un mélange entre Website et Blog, comme il y a une lettre commune entre eux j’ai fait ainsi Weblog (We-B-Log), mais qui décomposer forme We (Nous en anglais) Blog, ce qui décrit aussi ce projet, un site pour vous et moi.

Alors plus site ou plus blog ?
J’accepte les deux, disons que c’est un blog sous forme de site plus classique. Mais je préfère dire Site quand je parle du mien. 🙂

Comment t’es venu ta passion sur la mode et le prêt à porter?
J’étais en surpoids jusqu’à la fin de mes études, victime de moquerie jusqu’au collège à cause de mes origines, mon physique et ma façon d’être et je complexais beaucoup sur moi. Les vêtements ont été pour moi la solution pour m’évader, me sentir bien dans ma peau ou me mettre un peu plus en valeur.
Depuis ça va beaucoup mieux même si je complexe encore un peu.
Ayant par la suite fait des études en hôtellerie restauration, je n’ai donc pas pu évoluer dans cette voie même si j’adorais encore tout ce qui touche à la mode.

Pour quelels raisons avoir réalisé ce site?
C’est une idée qui me tenait à cœur depuis longtemps, je suis plutôt le genre de type tranquille et posé puis d’un coup qui décide de faire/réaliser quelques choses. Et ce fût le cas pour la construction de cette page internet. J’ai acheté avec mes moyens pour donner vie à ce site puis je souhaite qu’il continue d’évoluer au fil du temps afin de servir de vitrine pour atteindre mes projets et mes rêves.
À part ça, je souhaite aider le plus de gens possible via ce site à travers mes idées, ma façon de voir la vie, comment positiver et quel impact peut avoir notre façon de s’habiller sur notre quotidien.

Pourquoi avoir créé un site qui réunit Mode et société? 
Je trouve que les deux sont extrêmement liés et de manière réciproque, la société influe sur la mode et ce qu’elle aura à proposer tandis que la mode indiquera les tendances du moment qui finiront par influencer et plaire à la société, et vu l’ampleur et l’impact du prêt à porter sur notre vie que cela a pris, notre façon de s’habiller est totalement ancré dans notre quotidien au point que beaucoup de gens sont pour moi totalement perdu dans tout ça entre ceux qui suivent justement la « société » au point que leurs goûts vestimentaires se laissent guider par les autres. Les personnes qui s’habillent pour s’habiller et qui impact en mal leurs vies sans s’en rendre compte ou tout simplement partager mes réflexions et mes pensées.

Globalement quels seront les thèmes abordés dans tes articles?
Les Looks et analyse de produits sont surtout là afin de montrer comment j’interprète la mode, ce que je regarde en particulier ou encore les plus du vêtement dans mes critiques et comment les assemblés pour avoir un rendu sympa et unique dans les Looks.
Je n’incite pas particulièrement mes lecteurs à acheter les articles en questions mais plus une alternative à comment choisir leurs propres vêtements pour avoir leurs styles biens à eux. Quant à mes idées encore une fois d’accord ou pas, j’aime offrir un autre point de vue et pourquoi pas aider certaines personnes.

Pour quel genre de public écris-tu?
Tous ! Travaillant dans la cuisine, j’ai le goût du partage et de l’échange. Certes pour les plus  pros ou les plus expérimentés je n’aurais rien à leur apprendre sur le prêt à porter. Mais je suis sûr que ma façon de voir les choses sous un autre angle, ma façon de penser ou comment je les interprète ne peut être que bénéfique pour l’un comme pour l’autre.

Quels sont tes projets à propos de ton site?
En premier lieu,  augmenter de plus en plus ma communauté et le nombre de visiteurs puis continuer le plus loin possible dans ce site. En effet, pour moi un blog mode ça à un coût que ça soit dans l’achat de matériel (appareil photo, lumière,…) ou l’achat de vêtement car pour alimenter son blog il faut présenter des vêtements qu’on a très souvent achetés et qui sur long terme est un vrai budget.
Par la suite si ce projet évolue, j’aimerais atteindre un minimum de renommé pour me faire sponsoriser, parrainer,… Par des marques pour les représenter, pouvoir présenter leurs vêtements à coût réduit ou juste un prêt.
Avec ça et la monétisation sur mon site(quand ma communauté augmentera) pour pouvoir au minimum amortir le coût de mes achats et idéalement améliorer mon matériel. 😀
Ainsi sur le long terme il y a 2 choses que j’aimerais plus que tout, aider et faire avancer mes lecteurs et avoir un partenariat pour lancer ma gamme de vêtement.

Et pour les projets personnels?
Actuellement je cherche un emploi dans la vente de vêtements pour me permettre de gagner en professionnalisme et en expérience. Comme je l’ai expliqué à la fin de ma dernière question, je souhaite me tourner dans le stylisme et ainsi participer à la création d’un produits voir d’une collection entière pour une marque qui serait intéressé par mes idées (comme avec l’entreprise qui m’embaucherait). Et qui sait par la suite avoir ma propre marque.

Des enseignes pour qui tu aimerais collaborer?
Chaque magasin à sa propre vision et idéaux, donc je n’ai pas de préférence particulière car cela sera toujours intéressant et passionnant de s’immiscer dans un univers qui n’est pas forcément le notre et qu’il faut découvrir.
Par ailleurs si on fouille un peu mes articles on voient que je suis un grand fan de pop culture et de manga, créer ainsi une ligne de vêtement pour Disney par exemple qui détient les droits sur la Licence Star Wars m’intéresse  énormément.

Pourrais-tu te concentrer à 100% dans celui-ci?
Depuis pas mal de temps je pense à une reconversion en tant que conseillé de Vente afin de pouvoir aider le plus de gens possible en étant en contact avec eux mais sans le moindre diplôme dans le commerce cela semble très compliqué mais sinon la réponse est « oui » si mon site m’apporte suffisamment de revenus au point que puisse me passer de mon salaire de cuisinier.

DSC004811

Publicités