Marque: Adidas Y-3
Type: Sneakers
Couleurs: Blanc/Noir

Bande

Basées sur le modèle de l’incontournable Superstar d’Adidas, conçu en 1969Yohji Yamamoto a apporté sa touche personnelle pour créer ainsi leur variante presque 50 ans plus tard : les Super Knot.
Que ça soit par le motif au talon ou encore la forme de la chaussure, certains traits des Superstar rappelles la Stan Smith autre classique de la marque.
Mais la paire d’Y-3 garde sa personnalité et les codes de la Superstar sans pour autant être une copie plus luxueuse de celle-ci.
On reste sur une semelle et une coquille à l’avant du pied en caoutchouc, mais le reste de la chaussure est composée de suède, avec une doublure en cuir et en toile.
Avec cette fois pas un, mais deux logos (chose que j’apprécie, car j’aime qu’il se voie), un à l’avant et l’autre à l’arrière. Situé sur la languette, il s’accompagne de la signature de son créateur ainsi que du slogan d’Adidas  » La marque aux trois bandes » dérivés en anglais et en allemand.

Chaussure_Superstar_blanc_C77124_06_standard

La Superstar d’Adidas

Initialement, les lacets étaient placés d’une manière des plus classiques, mais malheureusement cela laissait le logo et la signature quasiment illisible et peu reconnaissable, j’ai donc modifié légèrement ceux-ci pour au moins laisser apparaître le Y-3.

DSC01650²

 

Bande

 

DSC01648².jpg

Acheté en solde à -50 %, ce qui était génial avec la collection printemps été 2018 réside dans la mise en avant d’Adidas grâce à leur slogan présent au côté de la marque de Yohji, chose qui manque à l’ensemble automne hiver 2018. Car il faut l’admettre que la marque n’est pas énormément connu du grand public. Donc, avoir la présence de la marque allemande à ces côtés permettaient de mettre en avant cette collaboration.

Le suède à contrario du cuir est pour moi beaucoup plus sûr en terme de propreté surtout en noir, à l’inverse la semelle et la coque sont celles des Superstar habituelles, donc après quelques semaines, on voit déjà les premières salissures, il y a moins d’entretien que les Stormtrooper Cloudfoam Adidas, mais il faut quand même avoir un peu de vinaigre blanc chez soi.

DSC01652²

J’ai pris du 43 1/2 (je chausse du 42 43), mais les chaussures sont quand mêmes assez large, je ne les perds pas spécialement, mais une demi-pointure aurai Suffit

Une fois enfilée, on est plongé dans le cuir, pas désagréable, mais pas non plus enveloppé dans le confort cependant la matière intégrée rends la sneaker légère une fois au pied sans forcément transpirer après une trentaine de minutes de marche (et à l’heure où j’écris l’article, la température varie entre 27 et 32 degrés.).

Notes (solde):

Style:étoile pleine tétoile pleine tétoile pleine tetoile vide tetoile vide t
Finitions/détails: étoile pleine tétoile pleine tétoile pleine tetoile vide tetoile vide t
Résistance: étoile pleine tétoile pleine tétoile pleine tétoile demi tetoile vide t
Qualité-prix: étoile pleine tétoile pleine tétoile pleine tétoile demi t

Publicités