Partie 1 ici

Partie 2 Sport, résultat et conclusion

La partie 1 parlait  principalement d’alimentation. Entre avis, conseil et astuce, cette partie où je vais aborder le sport sera plus légère. Je ne parlerais que des bienfaits psychologiques, avec une petite partie physique. Pas de gros blabla en perspective car tout ça n’est là que pour amener au sujet principal de ces 2 articles: L’impact de nos résultats.

Bande

Forcer d’admettre que nous ne sommes pas tous égaux dans notre morphologie, motivation, constance, travail et principalement la progression. Alors parfois même si on se surpasse, il se peut que l’on avance moins vite que d’autres et se dire qu’il y a un problème venant de nous. Parfois cela peut être vrai, comme des fois cela vient juste du fonctionnement du corps humain. Mais rien ne doit entacher votre courage car si vous êtes sérieux dans ce que vous faites, tôt ou tard tout ça paiera.

Des résultats positifs peuvent être un coup de boost pour notre moral, un plaisir, une satisfaction, des efforts et une patience qui paie. En parallèle cela révélera chez certains le fait de croire en soi, que tout est possible et qu’il n’y a pas que les autres qui peuvent réussir!
Puisque l’on est en train de se métamorphoser, pourquoi ne pas retrouver une certaine estime de soi et une meilleure image que l’on a de nous-même. Au même titre que la confiance en soi, ce positivisme mental peut énormément influencer notre vie sociale, professionnelle ou sentimentale,…

Bande

Bien entendu changer sa morphologie est clairement un choix et optionnel. On peut bien sûr être heureux, comblé et satisfait tel que l’on est sans forcément avoir à passer par là. Mais je tenais à partager mon parcours. Après 2 régimes avec chacun une perte de plus de 15kilo, puis après ça bientôt 1 ans en salle de fitness j’ai clairement amélioré mon état physique et  psychologique. La considération que j’ai pour moi a aussi été améliorée grâce à ça. Et c’est clairement quelques choses que je tiens à signaler car les résultats sur l’aspect physique est parfois mit beaucoup trop en avant par rapport à l’aspect moral.

Une dernière chose à ajouter, on peut très bien faire tout ça pour soi-même. Mais il n’y a aucune honte à le faire pour les autres, si  selon vous cela permet de plaire plus facilement ou pour mieux séduire, cela reste une source de motivation comme une autre et à se faire accoster ou voir l’effet qu’on fait au quotidien peut aussi être extrêmement bénéfique et permet de rester rigoureux tout le long de cette métamorphose. Mais encore une fois soyez maître de votre vie et de votre avenir, faites le par choix personnel et pas sous une influence excessive de vos proches. 😉

Publicités