« Plus qu’un simple état d’esprit »

Tout d’abord, avoir confiance en soi ce n’est pas simplement qu’une philosophie. C’est aussi un mode de vie, une façon de penser, une manière de montrer son charisme et de faire ressentir l’aura qui dégage de nous.
Avant tout, c’est s’aimer, croire en ses capacités, ses aptitudes et voir ses qualités et non se focaliser sur ses défauts, pour vaincre cette timidité qui nous fait erreurs.
Plus important que l’apparence physique ou le style vestimentaire, croire en soi c’est la base de tout et selon cette confiance tout l’aspect extérieur évoluera en fonction (Porté des vêtements mettant en valeur votre corps ou des couleurs plus voyante, ou encore avoir envie de métamorphoser votre corps, votre foi et confiance en cela deviendront votre source de motivation par exemple).

Bande

Je crois que je ne connais personne qui n’aime pas au moins une chose de chez elle. Parfois, un simple détail se transformera en dégoût, et par la suite, en complexe.

Que ça soi une petite chose sur le corps, quelque chose au visage, un nez plus gros que la norme, des boutons, des vergetures, un problème lié à la taille ou sur des kilos en trop. Cela joue énormément sur l’image que l’on a de nous-même et sur ce qu’on pense montrer à notre entourage.

Pourtant bien au-delà du physique, notre manque d’assurance peut aussi bien être de source extérieur.

Moqueries, critiques ou rabaissement… Cela peut être dû aussi à un traumatisme durant notre enfance, ou sur quelques choses que l’on vit encore de nos jours.

Bande

L’impact qu’à cette faiblesse dans notre vie est assez facile à deviner. Cela se voit souvent dans notre façon de marcher, notre regard, nos expressions et dans la façon que l’on a de s’exprimer. Et joue un rôle majeur dans notre vie sociale et le regard des autres.

Une personne qui se sent faible est souvent trop gentille, attentionnée, sage et timide. Alors que ça soit par vos amis, par des connaissances ou par de parfaits inconnus. Certains n’hésiteront pas à abuser de tout ça, tout en sachant qu’il n’y aura pas de retour de flamme.
Parfois ce genre de personne cherchera juste du profit personnel. Mais cela peut aller de la manipulation, à l’abus de votre personne ou pire encore, quelque chose qui pourrait mener à des conséquences irréversibles.

Bande

De plus, cela peut être un véritable frein dans certains milieux professionnels, où la vigueur, la conviction ou encore l’assurance sont de rigueurs.  Que ça soit vis à vis des clients (se faire respecter, être sûr de soi pour consolider ses arguments, favoriser la vente…) ou de l’employeur qui confiera plus de responsabilité à un employé sûr de lui et confiant, que quelqu’un qui n’est pas sûr de lui. De plus,  Si vous ne doutez pas de vos propres compétences, cela  vous amèneras une évolution plus rapide dans l’entreprise.

Publicités